Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carmignac lance un fonds actions axé sur le secteur technologique
information fournie par Agefi Asset Management  22/07/2024 à 08:00

La catégorie des fonds actions thématiques focalisés sur les entreprises du secteur technologique compte un nouvel arrivant. Il s’agit du fonds Carmignac Portfolio Tech Solutions, géré par Kristofer Barrett, qui a rejoint le gestionnaire d’actifs français Carmignac en février après avoir été le gérant d’un fonds actions technologiques pendant près de quatre ans chez Swedbank Robur. Kristofer Barrett est également gérant de la stratégie actions internationales Carmignac Investissement et co-gérant de la stratégie diversifiée Carmignac Patrimoine.

Dans un communiqué, la société de gestion explique qu’elle considère le secteur technologique comme « un véritable catalyseur de la croissance durable à long terme » . Elle évoque aussi l’intelligence artificielle qui ouvre le début d’un nouveau cycle technologique. Le portefeuille inclut des sociétés de toutes capitalisations et est « largement exposé aux Etats-Unis et à l’Asie afin de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de l’innovation » , précise Carmignac. Le fonds Carmignac Portfolio Tech Solutions a pour objectif de surperformer son indice de référence, le MSCI ACWI Information Technology 10/40 Capped Index (dividendes nets réinvestis), sur une période de cinq ans.

Le fonds, lancé le 21 juin, est par ailleurs catégorisé article 9 au sens du règlement européen Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR) et compte déjà 20 millions d’euros d’encours.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volley, la France s'incline face à l'Argentine
    information fournie par Reuters 18.09.2025 17:19 

    L'équipe de France hommes de volley, double championne olympique, a été éliminée jeudi avant même les huitièmes de finale du championnat du monde aux Philippines. Les volleyeurs français se sont inclinés face à l'Argentine (26-28, 23-25, 25-21, 25-20, 12-15), encaissant ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 17:17 

    Le géant des puces Nvidia va acquérir une participation au capital de son rival en difficulté, le fabricant de semi-conducteurs et microprocesseurs Intel, pour 5 milliards de dollars, ont annoncé jeudi les deux entreprises américaines dans un communiqué commun. ... Lire la suite

  • Un train-usine transporte des sections de voie (rails et traverses) lors de la rénovation de la ligne interurbaine POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) près d'Artenay, le 16 septembre 2025 dans le Loiret ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:13 

    Un train-usine, 400 personnes mobilisées et 800 mètres de voies remplacés par jour: "le plus gros chantier de l'année" entre Paris et Orléans, qui entraîne l'interruption totale du trafic ferroviaire en journée jusqu'à fin janvier, est entré dans sa phase principale. ... Lire la suite

  • De 2015 à 2024, le 20 juillet est le jour de l'année comptant le "maximum de naissances" ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:12 

    Une journée où les naissances sont particulièrement nombreuses, des mères parfois très jeunes ou au contraire âgées: parmi les nombreuses statistiques concernant la natalité, toujours en déclin en France, certaines peuvent surprendre. Un maximum de naissances le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...